Les avantages de l’inuline pour la santé

ColonRenove vous propose un papier de synthèse au sujet des bienfaits de l’inuline pour la santé et plus particulièrement pour l’appareil digestif.

La consommation d’aliments et de suppléments riches en fibres est bonne pour la santé. Pour obtenir le meilleur avantage possible d’un régime alimentaire à haute teneur en fibres, vous devez manger à la fois des fibres solubles complexes et simples pour fertiliser les bactéries saines qui vivent dans toute la longueur du côlon. Des suppléments de fructo-oligosaccharide (Inuline enrichie en oligofructose) comme ColonRenove sont votre meilleur allié pour fructifier les bonnes bactéries.

Lire la suite

Le microbiote intestinal détiendrait le secret de la bonne humeur (par ColonRenove)

Le microbiote intestinal communique avec le cerveau et influerait notamment sur notre santé psychique, selon des études scientifiques.

La santé de notre côlon influe positivement ou négativement sur notre bien-être. En effet, il est scientifiquement prouvé que notre système nerveux central communique étroitement avec nos intestins grâce à un système nerveux entérique composé de plus de 200 millions de neurones. Mieux encore : des études plus poussées ont révélé que le microbiote intestinal, qui remplit des fonctions métaboliques et immunitaires, participe activement à ce « dialogue ». Eclairage !

Lire la suite

Côlon paresseux et prise de poids par ColonRenove

L’excès de calories et les troubles hormonaux ne sont pas les seuls facteurs impliqués dans la prise de poids : le mauvais état de votre côlon implique également une accumulation de kilos rapide. On constante généralement que les diètes et l’activité sportive, quelle que soit son intensité, ne suffisent pas à pallier ce contretemps lorsque les kilos en trop sont causés par un côlon malade. Comment donc remettre à neuf son côlon et retrouver un confort digestif salvateur ? Le point avec ColonRenove…

Lire la suite

Le microbiote intestinal par ColonRenove

Le microbiote intestinal, plus connu sous l’appellation de flore intestinale, joue un rôle capital dans la préservation de la santé. Principalement situé dans l’intestin grêle et le côlon, il se présente sous la forme d’un ensemble de micro-organismes : bactéries, champignons, parasites et autres virus. Le microbiote peut peser jusqu’à 2 kg ! Découvrons son fonctionnement, son rôle et ses vulnérabilités…
Lire la suite

La diverticulite du côlon par ColonRenove

Le côlon, appelé également gros intestin, joue un rôle capital dans le système digestif : il absorbe l’eau, élimine les déchets et forme des selles moulées. Situé entre l’intestin grêle et le rectum, il est fortement sollicité et peut parfois subir une infection, assez peu connue et pourtant très fréquente : la diverticulite. Des petits sacs ou boules creuses se forment alors sur la paroi du côlon, surtout à partir de 40 ans, pour devenir quasi-systématiques après 80 ans. Le point sur cette pathologie peu connue et pourtant très fréquente avec ColonRenove.

Lire la suite