Les avantages de l’inuline pour la santé

ColonRenove vous propose un papier de synthèse au sujet des bienfaits de l’inuline pour la santé et plus particulièrement pour l’appareil digestif.

La consommation d’aliments et de suppléments riches en fibres est bonne pour la santé. Pour obtenir le meilleur avantage possible d’un régime alimentaire à haute teneur en fibres, vous devez manger à la fois des fibres solubles complexes et simples pour fertiliser les bactéries saines qui vivent dans toute la longueur du côlon. Des suppléments de fructo-oligosaccharide (Inuline enrichie en oligofructose) comme ColonRenove sont votre meilleur allié pour fructifier les bonnes bactéries.

FOS ou Fructo-oligosaccharides… de quoi parle-t-on au juste ?

Le fructo-oligosaccharide, également appelé FOS, est un hydrate de carbone simple et une fibre soluble qui fertilise les bactéries bénéfiques dans le côté droit du côlon. L’inuline est une fibre soluble complexe qui atteint la partie descendante distale ou gauche du côlon. L’inuline et le FOS fertilisent le Bifido et la Lactobacilli, des bactéries saines qui vivent dans tout le côlon.

Les bactéries intestinales bénéfiques améliorent votre santé de différentes manières. Vous remarquerez une plus grande régularité dans la digestion ainsi que la réduction des symptômes liés au syndrome de l’intestin irritable notamment. Les bactéries intestinales bénéfiques permettent également à votre corps de mieux absorber le calcium. Malheureusement, votre corps n’absorbe que 30% de ce que vous consommez. L’inuline enrichie en oligo-fructose augmente la « biodisponibilité » du calcium, ce qui vous rend moins exposé à l’ostéoporose.

Où trouver l’inuline enrichie en oligo-fructose

Nos industries et nos habitudes alimentaires ont simplement contourné cette fibre, pourtant incroyablement bénéfique pour la santé. De nombreux tests cliniques et travaux de recherche ont démontré son apport pour le système digestif. Si on peut la retrouver dans certains aliments comme la chicorée et l’agave (en faibles quantités), l’inuline est surtout présente dans les compléments alimentaires destinés à nettoyer et à détoxifier le côlon comme ColonRenove.